Décollage immédiat pour Beyrouth !

C’est à l’initiative de l’association Mon Liban d’Azur, que notre chef pâtissier, Bruno Laffargue s’envole ce week-end à Beyrouth du 27 au 29 septembre avec une délégation Azuréenne où il sera question d’amitiés, de partage de savoir-faire, de gastronomie et d’échanges culturels !

macaron-liban

Le savoir-faire à la niçoise au pays du Cèdre

Cette première manifestation imaginée par Géraldine Ghostine, présidente de l’association Mon Liban d’Azur, a pour vocation de créer une passerelle entre le Liban et la Côte d’Azur. Durant un week-end dédié à l’échange et à l’amitié, de nombreuses personnalités Azuréennes feront le déplacement à Beyrouth pour rencontrer leurs homologues libanais.

Plusieurs tables rondes viendront ponctuer le séjour au cours desquelles des personnalités, comme Madame Dominique Estrosi Sassone (Sénatrice des Alpes Maritimes), Michèle Tabarot (Députée des Alpes Maritimes) ou encore Nadim Freiha (Conseiller du Ministre du Tourisme Libanais), interviendront sur des thèmes comme le développement du tourisme et l’échange culturel, la formation et la transmission du savoir, et les femmes dans la société.

Les grands chefs du Sud de la France seront mis à l’honneur par Mon Liban d’Azur grâce à 3 repas gastronomiques prévus dans des établissements d’exception.

Ainsi Bruno Laffargue, spécialiste Azuréen du macaron et membre de la brigade des Etoiles de Mougins viendra dévoiler son savoir-faire aux côtés de l’étoilé Christian Plumail, Jérôme Rigaud et Serge Serain Cappa. Ensemble, ils magnifieront les saveurs salées et sucrées au cours de déjeuners et dîners de gala scellant cette première édition dédiée à l’échange culturel et touristique.

En savoir plus et soutenir Mon Liban d’Azur, n’hésitez pas à les suivre sur facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *